Suspension bocal en crochet

Le Père Noël m’a gâté cette année avec des livres de créations au crochet qui promettent de belles choses à venir. Voici le premier : le livre My sweet home – Objets déco au crochet de Caro Tricote.

 

 

Caro Tricote j’en ai déjà parlé c’est mon coup de coeur. Et cela se confirme de jour en jour !!

 

J’ai décidé de commencer par une suspension bocal au crochet. Quand j’ai feuilleté le livre je l’ai vu tout de suite. J’ai un bocal qui traînait dans le Bur’telier depuis…. je ne sais pas combien de temps !

Du coup c’est l’occasion de l’utiliser. J’ai choisi le fil que je voulais : je n’ai pas l’étiquette, c’est une pelote de récup’. Mais elle me plaît bien. Effet denim beige qui donne un aspect corde naturel.

J’ai donc suivi les instructions de Caro Tricote. Par contre j’ai adapté le tuto car il était prévu pour un bocal de 10cm de diamètre et le mien fait 20cm.

On crochète donc en rond jusqu’à la taille voulue et on finit le travail en faisant des brides pour créer les demi-sphères.

J’ai rajouté des perles en bois sur les quatre brins de la suspension.

 

 

Et je l’ai installé dans mon intérieur pour suspendre un cactus !

 

 

Sympa non ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.