Snood

Cette année 2018 a été l’année de mes 30 ans. A cette occasion mes amis ont souhaité me faire plaisir, et c’est chose faite ! J’ai notamment reçu des pelotes de laine XXL ! Derrière l’étiquette de ces pelotes il y avait le tuto pour faire un snood. Alors c’est parti, je chausse les aiguilles et je tricote toute la pelote : 25 mailles de large en côte 1/1. C’est à dire que je tricote 1 maille endroit / 1 maillle envers / 1 maille endroit / 1 maille envers… jusqu’à la fin du rang sur tous les rangs.

Après environ 5 heures de boulot (5 minutes par-ci, 1 heure par là, …) voici le résultat pour la première pelote, un joli violet tout doux.

Je peux faire deux tours grâce aux explications de mon amie Gaëlle tricoteuse avertie alias Simone Oz (https://simoneoz.wordpress.com/) pour détendre le tricot après le premier lavage : bien le pendre pour que le poids de l’eau tire sur les fibres.

 

Je l’agrémenterai peut être d’une petite décoration, selon mon inspiration… à suivre !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.