Roberto la saucisse

Nouvelle petite bête en crochet ! J’ai reçu ce livre de Yan Schenkel “Le monde de Pica Pau” à Noël. J’aime la philosophie de Yan, la créatrice. Son livre est vraiment précis et très joli.

 

J’avais envie de réaliser tous les amigurumis qu’elle propose tant ils sont beaux ! Mais j’ai littéralement flashé sur Roberto.

 

J’a choisi les couleurs dans mon stock, ça sera donc beige et gris pour son pelage, et orange et bleu pour son t-shirt.

C’est un chien saucisse qui se crochète en deux parties : la tête d’abord et le corps ensuite. En parlant de tête, j’avais la mienne un peu ailleurs (à l’hôpital avec mon papa) pour construire ce toutou alors je n’ai pas pris beaucoup de photos.

J’ai donc crocheté son (long) nez et sa tête. Je l’ai rembourrée et fermée.

Ensuite je me suis attelée au corps. Je crochète en spirale le cou, je crée le t-shirt avec du jersey. En partant du cou on crée sa colonne vertébrale avec des mailles en l’air. Et on crée le dos en crochetant en spirale le long de cette colonne en revenant par le cou. Et on tourne, on tourne. Ensuite on intégre les papattes.

 

 

Et là ça donne une mini descente de lit !!

Pour finir je crochète le dessous du ventre, je rembourre et je couds l’ensemble. Je couds également la tête sur le cou. Il reste les oreilles, la queue, le sourire et les yeux.

Et au final Roberto se porte bien, non ?

 

Il est tout léger et fin mais il tient bien debout. Et cette bouille…

Il peut aussi bien être donné à un enfant comme doudou (les yeux sont brodés et chaque élément est cousu solidement) ou rester à la maison comme décoration. C’est le cas chez nous !

J'en veux un !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.