Robe en jersey

Un nouvel atelier couture ! A la base Valérie (de la mercerie, mais vous connaissez maintenant !) nous proposait de faire un t-shirt. Et la pénible que je suis n’était pas très emballée par ce projet. Ca arrive, on ne peut pas être emballé par tout !

Du coup je voulais faire une robe selon le patron disponible dans un numéro de Marie-Claire Idées. Mais la débutante que je suis à été un peu dépassée par l’ampleur de la tâche. Bientôt j’en serai capable !

Valérie m’a donc proposé de rallonger le t-shirt pour faire une robe ! C’est une très bonne idée et voilà ce que ça donne :

 

Il me reste à faire une ceinture avec le bout de jersey rouge qu’il me reste. Avec ma nouvelle machine à coudre Silvercrest  😉

J’en profite pour vous faire une petite parenthèse : les débutantes qui hésitent à investir dans une machine, ne vous posez plus de question. Très bon rapport qualité-prix, cette machine est top ! Par contre il faut guetter leur sortie. Le jour même où Lidl la commercialisait j’ai dû faire 3 magasins (enfin j’en ai fait un et François a fait les deux autres) les gens se ruent dessus !

 

Et sinon la robe vous plaît ?


Mise à jour du 14 Août 2018

Customisation !

Après la poche sur la poitrine (voir l’article ici) voici la ceinture

Je prends un morceau de tissu rouge à pois et je découpe un morceau adapté à mon tour de taille. La longueur c’est secret mais je prends 6cm de largeur.

 

Ensuite je le couds

 

Et je fais la même chose avec du tissu noir, en enlevant 2 cm par rapport au tissu précédent soit 4 cm de largeur.

 

Et j’assemble les deux tissus avec les coutures à l’intérieur. Pour me faciliter la tâche je repasse les tissus avant de les coudre.

 

Et pour finir la ceinture je couds un élastique et un bouton.

 

Voici la robe terminée !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.