Portefeuille

A la mercerie j’ai déjà fait un atelier couture. Souvenez-vous c’était la pochette. Je continue mon apprentissage de la couture avec un second atelier : le portefeuille.

Avec les copines couturières quand on a vu le portefeuille de Valérie, on a toutes craqué ! On voulait le nôtre.

On s’est inscrit et on a choisi nos tissus. Je suis bien sûr retournée à la mercerie car j’avais changé d’avis, il y a des choses qui ne changent pas… J’ai donc, au final, choisi du simili cuir bleu (nos amies les bêtes n’ont rien a voir là-dedans, une bonne chose) et du coton blanc avec des triangles bleu et ocre pour l’intérieur.

Et on a suivi les instructions en passant un très bon moment !! Ce n’était pas très évident mais le résultat est gé-nial. J’ai pu utiliser la machine à coudre de Valérie car les machines à disposition (je n’ai toujours pas de machine à moi) étaient trop juste pour coudre les épaisseurs. Un avion de chasse. Tout est électronique, ça coud à la perfection. Je ne vous dirais pas le prix par contre. Pour mon usage c’est carrément hors budget, hors limite, hors de question d’y penser !

Bref voici la création !!

Ah oui j’oubliais, la bordure de tissu sur le devant je l’ai rajoutée à la maison (en même temps que mon étiquette du Bur’telier). J’avais une chute que j’ai gardée et du coup je trouve que ça habille le devant.

 

Fermeture à pressions

 

Déplié ça donne ça

 

Avec une grande poche et deux petites pour les cartes

 

Et la poche zippée pour la monnaie (c’était la partie compliquée en couture, merci Valérie pour ton aide)

 

Il vous plaît ? Moi oui, il est déjà dans mon sac à main, tout rempli !

 

Et sinon j’ai une super copine de crochet-tricot-couture qui m’a offert à cet atelier un compte tour pour le crochet dans un petit panier tout mignon. Oh la la j’étais trop contente. En plus ça va trop me servir. Il apparaîtra bientôt avec une création !!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.