Porte-porte-manteaux

Dans l’entrée de notre maison nous avions toujours le vieux porte-manteaux installé par les anciens propriétaires. Encastré dans un renfoncement comme un passage entre notre maison et celle de nos voisins mitoyens.

 

Tout est parti d’un râteau cassé. Je voulais remettre en valeur ce coin et donc y mettre une porte qui servirait de porte-manteaux … avec le râteau et plein d’autres porte-manteaux !

 

L’idée était là, j’ai donc nettoyé le râteau et je cherchais LA porte.

 

Jusqu’au moment où nous sommes allés chez mon beau-frère et ma belle-sœur passer un weekend. Entre deux bières, mon homme donne un coup de main pour faire des voyages à la déchèterie. Et là, surprise, des portes qui partent à la poubelle. J’en choisis donc une de bon cœur et nous la ramenons à la maison.

 

C’est parti : ponçage de la porte et deux couches de cire. Je retape aussi la poignée que je trouve jolie. Je la fixe avec un reste de scellement chimique (recyclage des matériaux des travaux de la maison) et je la peins en noir.

 

Je fais de même pour le râteau : je le fixe au scellement chimique dans un trou percé à la perceuse et je le peins.

 

La base est prête. J’emmène la porte vers son emplacement et je la fixe avec des vis dans les chevilles existantes du précédent porte-manteaux.

Il me reste à visser les autres porte-manteaux à des hauteurs variables. Je réutilise la poignée de la porte comme un porte-manteaux.

 

Et voici le résultat…

 

… et ses détails

 

Ce porte-manteaux original habille l’espace et crée l’illusion.

Avant/après

2 Comments

  1. Gaelle
    29 septembre 2017
    Reply

    Oh génial!!! Superbe idée. Hâte de voir le résultat en vrai. Je suis bluffée par le rendu!

    • Le Bur'telier
      29 septembre 2017
      Reply

      Merci beaucoup Gaëlle ! ❤️ Pas de soucis pour le voir en vrai, avec grand plaisir ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.