Pomme pomme pomme

🍏🍏🍏 L’idée m’est venue lorsque je suis allée chez mon amie Gaëlle et que j’ai vu sa décoration pomme. Vous pouvez vous faire une idée de quoi je parle en regardant sa photo de profil sur Facebook @halpaga et/ou Instagram @_halpaga

Elle fait du tricot admirablement bien 👏👏 Voilà en même temps je lui fais un peu de pub parce que c’est ça les amies !

 

J’avais en tête une​ pomme en plastique stockée chez mes parents qui servait à la base de récipient pour glaçons ❄️❄️ L’idée était présente dans un coin de mon esprit. Par hasard je suis tombée sur une semblable chez les grands-parents de mon homme. La voici :

 

Après avoir récupéré le fruit j’ai obtenu l’accord de le customiser ! J’ai collé les deux parties afin que la pomme ne s’ouvre plus puis j’ai décidé de la peindre à la bombe gris mat (bombe de la marque pébéo que je trouve très bien !)

La première couche était une peu trop chargée alors il y a des coulures. J’ai donc poncé légèrement pour passer une deuxième couche.

Après séchage j’ai collé délicatement sur tout le tour de la pomme un ruban décoré.

Comment vous la trouvez ?

 

Un autre jour, chez mes parents j’ai gentiment demandé si je pouvais prendre leur pomme (bien sûr ils ne s’en servaient pas) ! La voici 🍏

 

J’avais acheté en promotion de la peinture cuivrée, alors je l’ai utilisée. Une fois les deux éléments collés et poncés j’ai appliqué 3 couches de peinture au pinceau.

Et une couche de finition au rouleau en mousse

Il faut patiemment attendre que ça sèche (le plus dur pour moi)

 

Et j’ai collé un ruban autocollant gris foncé pailleté pour cacher l’ancienne ouverture de la pomme.

 

Voici les deux pommes 🍏🍏 :

Ca rend pas mal non ?

2 Comments

  1. Gaëlle
    22 mars 2017
    Reply

    Très sympa! Quand on voit de quoi tu es parti c’est énorme!!!

    • Le Bur'telier
      22 mars 2017
      Reply

      Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.