Pochettes à savon

A la mercerie Filökotiss il y a des personnes sympathiques, des conseils bienvenus, des ateliers géniaux, des tissus magnifiques, des accessoires intéressants mais il y a aussi des créations d’artisans locaux. Grâce à Valérie qui a cette volonté de faire vivre son environnement local on peut trouver des savons de la Savonnerie des Chambarans (retrouvez les sur facebook @savons.des.chambarans). Et aujourd’hui il est question d’un produit que j’ai essayé et adopté : le shampooing solide Eole.

Depuis quelques années je fais mes cosmétiques moi-même. Afin de savoir la composition du produit et de mettre la plupart des ingrédients d’origine naturelle. Pour le shampooing j’utilise une base neutre à laquelle j’ajoute des huiles essentielles et des huiles végétales selon les besoins. Mais lorsque j’ai vu ce shampooing solide la curiosité a été plus forte que la raison. Je n’en avais pas spécialement besoin mais je n’ai entendu que du bien de ce shampooing et il respecte mes principes : artisanal et naturel. Je l’ai donc essayé et adopté !

Le seul hic : la conservation. Ne le laissez pas dans une coupelle, la moindre goutte d’eau stagnante vient faire fondre le savon ! J’ai donc repris l’idée de la maman de Valérie qui a confectionné en crochet des pochettes à savon à suspendre.

En plus, pour laver mon corps, j’utilise aussi des savons. J’en ai rapporté de Crète à l’huile d’olive, ils sont très agréables. Le savon est meilleur pour ma peau qui est sensible. Je ne fais pas encore mes propres savons mais je pourrais y venir.

En attendant j’ai créé ces pochettes : un rectangulaire pour le savon pour le corps et une ronde pour le shampooing solide.

Je commence à crocheter un soir où l’on était tranquilles à la maison, au feeling pour arriver à ce résultat.

 

 

 

Les pochettes sont accrochées dans la douche et c’est parfait pour mes savons !

Selon le fil utilisé on peut même s’en servir comme gant. Merci à la mercerie pour tous ses trésors d’idée et de produits locaux !

Et si vous en voulez un c’est ici

J'en veux un !

Mise à jour du 12 Décembre 2018

De nouvelles pochettes pour la vente à Viriville du 7 et 8 décembre avec les donuts

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.