Pochette multicolore

Si vous avez lu l’article pochette à lentilles vous attendez de ce nouvel article un tuto sur la création de la pochette.

Le voici !

Cette pochette a été créée sur demande d’un ami qui souhaitait faire un cadeau. Il m’a contacté en me disant qu’il souhaitait une pochette. Il a vu celle de mon homme sur les réseaux sociaux. Il m’a laissé carte blanche pour les couleurs en m’indiquant seulement qu’il souhaitait des couleurs “arc-en-ciel” et un intérieur imperméable.

Alors c’est parti !

Je choisis le tissu et je place le patron sur le tissu plié en deux. Je l’épingle et je découpe pour avoir deux morceaux dans le tissu extérieur.

Je découpe également deux morceaux dans le tissu intérieur. Cependant je n’épingle pas le tissu car cela le marquerait. Je dessine le contour du patron à l’aide d’un critérium.

 

Me voici avec mes tissus prêts à coudre.

 

Ah non attendez ! Avant d’assembler les différentes parties je couds mon étiquette du Bur’telier sur le tissu intérieur.

 

Ensuite je prépare ma fermeture éclair. Elle fait 20 cm de long. Je rajoute du tissu extérieur sur les bouts de la fermeture pour avoir un joli rendu final.

Je prends un carré de tissu extérieur de trois fois la longueur de la fin de la fermeture éclair. Je le plie en deux et je replie les bords sur 1cm (pour ne pas qu’ils s’effilochent), en somme je réalise un biais. Et j’insère la fermeture éclair entre les deux cotés du tissu. J’épingle le tout et je couds.

 

 

J’assemble un premier pan extérieur et un intérieur avec la fermeture éclair : endroit contre endroit sur le bord arrondi. J’épingle le tout avec la fermeture éclair entre les deux tissus, côté fermeture contre le tissu extérieur. Attention on ne doit plus voir la fermeture, il faut épingler sur le haut de la fermeture.

 

Je couds cet assemblage avec un pied spécial fermeture éclair pour coudre au plus près de la fermeture. Je réalise une surpiqûre sur le tissu extérieur pour tendre le tissu intérieur afin qu’il ne gène pas à l’ouverture de la trousse.

Je fais la même chose avec les deux autres pans : tissu extérieur endroit contre envers et idem pour le tissu intérieur. J’épingle ces deux tissus avec le côté restant de la fermeture éclair.

 

Je prépare mes étiquettes et mes rubans qui viendront décorer les côtés de ma trousse.

 

Je réunis les tissus : extérieur avec extérieur et intérieur avec intérieur. Je fais attention à ce que les motifs soient alignés. J’épingle mes étiquettes et rubans dans les tissus extérieurs.

 

Je couds tout le tour de la trousse sauf sur 10 cm au niveau du fond du tissu intérieur.

Je plisse les angles et je les couds (oubli de photo…)

Je retourne la trousse et je couds l’ouverture dans le tissu intérieur.

Et voilà !

 

Avec cette joli pochette je glisse une carte de remerciements

 

Vous voulez la vôtre ? C'est ici ! Je languis de faire la vôtre !

Ou si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.