Pingouin

Après Roberto la saucisse je voulais faire un autre amigurumi en crochet d’après le livre de Yan Schenkel. J’ai longuement hésité entre la mouette et le pingouin et j’ai fait appel à vous sur les réseaux sociaux. C’est donc le pingouin qui a remporté vos votes !

Mais je ferai aussi la mouette dans peu de temps … et sûrement d’autres modèles ! J’ai même des idées de personnages que je pourrais créer. A suivre …

Alors c’est parti pour le pingouin. Je choisis les différentes couleurs dans mes pelotes de coton :

  • bleu foncé pour la tête et les ailes 
  • gris clair pour le ventre
  • jaune pour le bec et les palmes

Toutes ces laines viennent de la mercerie Filökotiss. Je prends aussi de la laine blanche et du fil à broder noir pour les yeux.

Je crochète en rond à partir du haut de la tête. Et je descends jusqu’aux yeux que je matérialise en utilisant la méthode du jacquard : je change de fil au bon moment pour créer un motif. C’est la difficulté du pingouin.

 

Il y a aussi l’écharpe qui est en jacquard mais c’est à chaque changement de tour donc c’est plus simple. Mais ne prenez pas peur si vous voulez faire un pingouin, la technique c’est de bien compter ses mailles !

 

Ensuite je crochète son bidon en gris.

 

Je divise le travail pour créer les papattes. Je rembourre le pingouin avec du coton et je referme avec une couture.

J’ai donc les petits éléments qui me restent à faire : le bec, les ailes, les palmes et les yeux. Les ailes et les palmes sont rigolotes à faire car elles sont très fidèles à la réalité je trouve.

Je couds/brode donc ces éléments au corps.

Et finito !

 

Il vous plaît ?

Je peux en réaliser sur commande mais celui-ci va aller directement dans les bras de mon neveu !! J’espère qu’il sera content. Mais chut… ne dîtes rien c’est pour son anniversaire dans moins d’un mois !

J'en veux un !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.