Nœuds papillon

Comme je vous en fais part dans la présentation de ce blog, mon amie d’enfance Gaëlle m’a appris les bases du tricot. Elle m’a aussi montré comment réaliser des nœuds papillon en tricot.

J’en ai tricoté pour la fête des mères. Les utilisations de ces nœuds peuvent être diverses : cousus sur des coussins, collés sur des barrettes, etc.

20160717154851


Mise à jour du 17/05/2017 :

Nouvel arrivant dans la famille des nœuds papillon. Je l’ai créé pour customiser un chapeau melon. Etant bénévole à la fête du jeu dans un village près de chez moi, il fallait mettre un chapeau pour se distinguer des visiteurs.

 

Je l’ai fait au point mousse, le plus rapide à tricoter et qui donne du volume à la pièce. J’ai choisi de le faire bicolore : orange et gris, pour changer un peu. Une des pelotes a été récupérée chez EtColégram et l’autre m’a été offerte par ma maman. En parlant d’EtColégram, je vais être bénévole sur leur stand à la fête du jeu… quel plaisir !!

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.