Nœud crochet

J’avais déjà fait des nœuds au tricot pour décorer par-ci par-là des bricoles comme un cache pot, un chapeau,…

Cette fois-ci il s’agit d’un cadeau.

Suite à la validation de ma formation et mon admission chez Hermès j’ai voulu remercier une formatrice que j’ai beaucoup apprécié. Elle m’a énormément apporté et j’aime sa gentillesse, sa joie de vivre. Elle adore le violet et a de très longs cheveux qu’elle coiffe souvent avec une barrette. Je décide donc de lui crocheter un petit nœud papillon en coton violet que je fixe sur une barrette !!

Je fais un rectangle avec du fil coton : je fais une chaînette de 5 mailles en l’air et je fais des allers-retours jusqu’à la taille souhaitée. Je finis ce rectangle en faisant des mailles coulées dans chacune des 5 mailles de départ. J’enroule du fil après avoir plié le rectangle en deux. Je veille à enrouler la barrette avec ce fil sans faire trop d’épaisseur. Je mets un point de colle. Et voilà !

 

N’hésitez pas à passer commande ! Les noeuds papillon vont aussi bien aux petites filles, aux grandes filles et aux bébés ! Une version garçon arrive sur recommandation d’une maman !

J'en veux un !

2 Comments

  1. Choupette
    8 avril 2020
    Reply

    Je l’adore ! C’est ma barette préférée !
    Tu as eu une très bonne idée et en plus c’est solide. Je l’ai déjà depuis plus d’un an.

    • Le Bur'telier
      8 avril 2020
      Reply

      Oh comme j’en suis ravie ma choupette ! Je l’ai fait avec tout mon coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.