Malle à jeux

Quel plaisir de rénover cette vieille malle en bois !

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas lancée dans la rénovation d’un meuble. C’est de la rénovation à ma manière. Certains diront que je n’ai pas changé grand chose. Et c’est vrai. Mais elle est tellement belle à la base cette malle ! 😍

Suite à son achat dans une brocante elle était stockée dans le Bur’telier. Les beaux jours arrivant, nous jouons souvent au foot, aux fléchettes, au ping-pong et au molkky dans notre jardin. Le lien s’est fait dans mon cerveau : la malle nous servira à stocker les jeux au rez-de-chaussée, pour les avoir toujours sous la main ! ⚽️🏓🎯

 

Première étape : le nettoyage et le ponçage. J’en profite pour retirer les clous devenus inutiles ou pour enfoncer ceux qui dépassent (ce qu’on appelle enfoncer le clou)

 

Après l’avoir gentiment laisser sécher je passe une couche de peinture pour protéger le bois. Je souhaitais conserver la couleur naturelle de la malle, la peinture est donc “ton bois”. Je passe une seule couche pour rester dans la transparence.

 

 

Les ferrures méritaient un coup de jeune. Tout d’abord il a fallu détordre celles qui étaient mal positionnées. Ensuite j’ai passé une couche de peinture pour le fer de couleur noir. Le résultat est sans appel : comme neuves.

 

Dernier détail qui a son importance : je voulais faire ressortir ce qui était écrit à l’origine sur la boîte “n°30” sur un des côtés. Le revoici en photo avant et après peinture.

 

Une fois le séchage terminé j’ai pu mettre la malle à sa juste place !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.