Hôtel à insectes

Pour la création de ce bel hôtel*** je n’étais pas seule. Sur la demande de Sébastien, un collègue de travail et maintenant copain dans la vie, nous nous sommes retrouvés un après-midi pour construire ce logis à insectes.

Des planches, une scie sauteuse, des clous, un marteau pour construire la structure de l’hôtel qui fait 80 cm sur 40 cm. Une balade sur les bords du Guiers pour ramasser les éléments naturels qui nous manquaient afin de remplir les cases de l’hôtel. Du grillage et des baguettes pour la tenue et la finition.

Voilà les points essentiels de la construction de cet hôtel à insectes 🙂 Pour le détail de la construction :

  • le rez-de-chaussée est un petit bac contenant des plantes grasses,
  • les étages contiennent : des écorces, du cordage, une planche percée de petits trous, des cailloux, des rondins de bois, du blé, de la paille, des feuilles et fruits d’érable, des copeaux épais de bois.

 

IMG_3691IMG_3693

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3694

 

L’hôtel a été placé près du jardin, orienté sud-est et à quelques centimètres du sol. Les coccinelles et autres insectes devraient venir faire leur nid, je me charge de surveiller ça de près.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.