Dinosaure

Nouveau modèle sorti du livre de Yan Schenkel, après la mouette, le pingouin et le teckel !

Voici le petit dinosaure. J’ai voulu faire ce modèle pour une petite fille de notre entourage qui est mon rayon de soleil. Depuis le jour où je suis sortie de notre maison, que les amis étaient entrain de regarder le jardin, et qu’elle a (du haut de ses 2 ans) traversé tout le jardin en courant pour me sauter dans les bras. Oh la la j’ai fondu ! Je l’aime de tout mon cœur ! Et pour son anniversaire cette année nous lui avons bien sûr offert des livres (elle adore et nous aimons offrir des livres) mais je voulais aussi lui faire un cadeau de mes mains.

Quand j’ai vu ce petit dinosaure je l’ai trouvé tellement sympathique que je l’ai choisi.

J’ai commencé par crocheter le corps avec du fil Rio de Lammy pour les quatre couleurs différentes et un crochet n°3. Je prends le crochet de la taille recommandée la plus petite comme ça les mailles sont bien serrées.

 

Comme vous le voyez je l’ai bien rembourré de coton.

Ensuite j’ai fait les petits éléments : les bras avec un point pop-corn comme dans l’assise scandinave du tabouret ; la queue et la crête.

 

J’ai assemblé les éléments et brodé les yeux et la bouche.

 

N’est-il pas mignon ? Avec sa couleur flashy il est craquant.

Je vous dirai si la puce l’a adopté ! Et en attendant si vous souhaitez en offrir et en adopter un c’est ici

J'en veux un !

 


Mise à jour du 25/05/2018

 

Nouveau modèle pour le marché de Champier du 10/06/2018. Petit marché de créateurs d’un petit village du Nord-Isère. Une des responsables m’a directement contactée pour y participer. Alors je dis oui !

J’ai fait un petit sondage pour savoir si je faisais le singe ou le dinosaure car je suis en manque de temps pour tout faire. Et vous avez voulu le dinosaure !

Pour cette nouvelle version je lui ai changé ses yeux et j’ai fait ses ailerons de la même couleur que le corps. Vous aimez ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.