Dans le nuage

Pour le weekend prolongé de quatre jours passé en Drôme provençale j’ai dégoté un nouveau magazine de DIY : Idées à faire. Dedans il y a une idée déco : un cactus façonné en tricotin.

Ma maman m’a récemment donné deux tricotins qu’elle avait en stock : un mécanique et un manuel. Ce dernier je l’utilisais beaucoup quand j’étais petite.

Le mécanique je ne l’avais jamais utilisé. Et finalement il fonctionne pas trop mal avec de la laine fine. Il y a juste un crochet qui pinaille de temps en temps, il faut rester attentif !

Le principe est de tricoter le fil grâce aux quatre clous, l’ouvrage ainsi réalisé en forme de tube sortira par l’ouverture du milieu. Bref si vous voulez des explications je peux vous montrer, c’est beaucoup plus simple que de l’écrire !!! 🙄

Revenons à nos moutons, ou plutôt nos cactus. Je pensais faire le cactus tel quel mais je n’ai pas (toujours pas) de laine verte. Note à moi-même : me le noter sur LA liste d’achats.

Donc j’ai laissé ça de côté mais j’avais une terrible envie d’utiliser les deux tricotins.

Alors me voilà partie à tricoter avec un joli fil bleu avec le tricotin manuel, pour me refaire la main. Et ça revient vite.

 

J’ai tricoté toute la pelote (made in EtColégram pour changer) pour avoir 1,40 m de tricotin. Au soleil avec pour compagnie Tsuku, un chien adorable mis en pension chez nous 🐶 Mais je ne savais toujours pas quoi en faire (du tricotin pas du chien).

J’ai préparé les éléments pour pouvoir mettre en forme le tricotin : du fil de fer (exactement du fil pour fixer les grillages, le gros vert), du scotch et une pince coupante.

 

J’ai mis un bout de scotch au bout du fil de fer pour l’insérer plus facilement dans le tricotin.

 

Et là l’idée m’est venue de façonner un nuage. Ma belle-sœur, enceinte d’Ethan m’avait dit qu’elle voulait une applique en forme de nuage pour son petit garçon. Une déco en forme de nuage sera un bon début ! 😜

J’ai donc recréé la forme du nuage en pliant le tricotin.

 

J’ai fait les mêmes étapes avec de la laine jaune (toute une pelote aussi) sauf que j’ai utilisé le tricotin mécanique. Pour la même longueur j’ai gagné du temps mais le serrage des mailles est moins précis.

J’ai veillé à garder une bout de fil pour cacher la jointure du tricotin bleu :

 

J’ai façonné le nom “Ethan” (bizarre non ?) avec ce tricotin jaune

 

Et je l’ai attaché au nuage comme ceci

 

J’ai pris plaisir à faire cette création, en pensant à ma famille que j’aime beaucoup (et encore plus mon p’tit neveu mais c’est entre nous !!!).

N’hésitez pas à passer commande. Avec le fil de fer toutes les formes sont possibles !

 


Mise à jour du 10/07/2017

Une photo de la création en place !

 

Cette création personnalisable est disponible en commande

J'en veux un !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.