Collier crochet

Dans ma folie du crochet je vous présente le collier !

Moi qui aime faire du crochet et des bijoux j’ai trouvé l’association sympa. Et quand j’ai vu ces deux couleurs de laine Phildar je n’ai pas pu résister.

C’est parti pour crocheter en rond afin de recouvrir des perles en bois. Comme ça :

Pour ces perles de 2 cm de diamètre je fais un cercle magique de 5 mailles serrées. Dans chaque maille j’en fait deux : j’arrive à 10 mailles serrées. Je fais la même chose pour arriver à 20 mailles. Et ensuite je crochète une maille serrée dans chaque maille pour habiller la perle. Je pense à insérer la perle avant le moment où elle “rétrécit”. Je fais une maille serrée/une augmentation en le répétant jusqu’à fermer l’ouvrage. Je fais un nœud, je coupe le fil et le rentre dans le trou de la perle.

 

A l’heure du goûter !!

Je fais ensuite le cordon pour y enfiler les perles : je crochète des mailles en l’air jusqu’à avoir la longueur voulue. Je laisse exprès une longueur supplémentaire pour que chacun noue le collier à la longueur souhaitée.

 

Ce collier de coquetterie ou d’allaitement (le bébé peut jouer avec les perles pendant que sa maman lui donne le sein) peut être commandé avec plus ou moins de perles et avec un cordon en laine ou autre (nylon, cuir,…). Le prix est donc variable. Le modèle présenté dans cet article est au prix de 9 euros.

Il vous plaît ?

J'en veux un !

Autres éditions à 10€

 

Le cordon est en plastique imitation cuir tressé

J'en veux un !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.