Cocotte

J’avais cette idée de poulette dans la tête depuis un sacré bout de temps. J’attendais de trouver une machine à coudre d’occas’ pour éviter de me saigner à l’achat ! 😑 Du coup j’ai trouvé cette petite machine idéale pour commencer (d’après des blogueuses couture 📏✂️).

 

 

Après l’installation de la machine place à la prise en main. Je prépare donc ma poulette pour la couture. Je choisi le tissu et je trace le contour.

 

Je rabats le tissu sur lui même et je pique en laissant une ouverture sur le dessus d’environ 4cm. Puis je découpe le surplus de tissu.

 

 

Ca ne s’est pas trop mal passé. Elle pique bien même si la pédale bloque un peu des fois.

Je retourne l’ouvrage pour rentrer les coutures.

 

Comme le montre le dessin je veux faire une petite crête à ma cocotte. J’avais récupéré du tissu chez EtColégram (comme d’hab !!!). Je découpe un bout de tissu : le double de ce qu’il me faut pour le replier sur lui-même.

 

Je le couds (à la main sinon je vais me coudre les doigts tellement c’est petit) pour le replier sur lui-même et avoir deux faces jolies. Et je le couds ensuite sur la cocotte.

 

Je remplis ma poulette avec du coton pour lui donner du volume.

 

Et je referme avec des épingles.

 

Je choisis un petit ruban pour pouvoir suspendre la poule (à des clés ou n’importe où) que j’insère dans l’ouverture avant de coudre à la machine.

 

Dernière étape : je donne la vision à cette poule ! 👀 Je lui couds deux perles de rocaille noires (une de chaque côté… surtout ne pas se tromper !)

 

Et voilà une poulette prête à aller gambader !

 

Elle n’est pas parfaite mais pour une première c’est pas mal nan ? 🐓🐓🐓

Maintenant que la machine est apprivoisée je vais pouvoir créer ! Une chouette se dessine dans ma tête. Vous avez des idées ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.