Châle

Je me suis lancée dans la confection d’un châle. Je ne suis pas toute seule pour le faire puisque j’ai fait appel à des passionnées :

  • Caro tricote pour le diagramme trouvé sur son site dansmacachette.com ; merci à elle, je vous l’ai déjà dit c’est une source d’inspiration pour moi
  • Ana pour la laine. Elle tient la boutique Lanaé à Grenoble et propose des ateliers et soirées tricot. Je l’ai connu grâce à mon amie Gaëlle/Halpaga avec qui on se rend régulièrement aux soirées. La laine utilisée est de la marque Lang : laine Donegal. J’aime beaucoup cette couleur denim.

 

Voici le diagramme

 

Très répétitif on passe en mode automatique assez facilement. J’avoue que j’ai dû recommencer deux fois mais maintenant je ne m’arrête plus ! En plus ce n’est pas monotone (c’est même plutôt addictif) car le châle monte assez vite.

Voici la progression, vous aurez d’ici la fin de semaine le châle terminé !!

 

… Ma fin de semaine a été plus longue que prévue !!!

Après 4 pelotes tricotées selon le diagramme prévu j’utilise un peu de laine blanche avec du fil argenté pour la finition

 

Et le voici terminé !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.