Bougies homemade

Le Père Noël – encore lui – m’a apporté un kit pour faire ses propres bougies. J’avais commandé des bougies mais le Père Noël sait bien que j’aime créer ! Il est foooort !

Tout le nécessaire était dans la boîte (c’est le principe d’un kit) : la cire à faire fondre, les emporte-pièces, les mèches, la cire à modeler, la cire à découper, les transferts de décoration, le colorant bleu et un moule en plastique.

Ce dernier n’était vraiment pas de bonne qualité. Toute la cire s’est échappée. J’ai donc fait une grande bougie dans un pot en verre. Je ne peux par contre pas la décorer comme les petites faites avec les emporte-pièces.

Ces bougies je les ai faites pour symboliser l’espoir que mon papa s’en sorte. Il a eu un problème de santé et a été hospitalisé d’urgence. Pour me changer les idées j’ai fait ces bougies et je les ai faites pour lui. Vu mon état psychologique je n’ai pas pris le temps de faire des photos des étapes.

Je les ferai lors de la prochaine session, promis !

 

J’ai improvisé des décorations :

  • j’ai écrit “hope” sur l’une d’elles avec la cire à découper,
  • j’en ai entouré une autre de corde (le contraste avec le bleu est joli),
  • j’ai découpé des triangles de cire avec les pointes des emporte-pièces dans la cire à découper

 

C’est une activité plaisante à faire. J’aimerai mettre des huiles essentielles dedans la prochaine fois, je me renseignerai sur les huiles à utiliser. J’attends vos conseils !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.