Boîte en origami

Valérie de la mercerie Filökotiss m’a gentiment proposé de laisser des produits en dépôt vente. Elle veut promouvoir l’artisanat local et expose des produits dans sa boutique. Comme mon début d’année a été plutôt difficile j’ai un peu traîné, mais je ne voulais pas laisser passer cette occasion. C’est tellement gentil de sa part et valorisant pour moi !

Du coup j’ai choisi quelques produits à mettre dans sa boutique : Ziggy, des headbands, un hérisson, le lapinou, des boucles d’oreilles, des glands, des corbeilles, un bandeau en crochet, une pochette en tricot, un collier en crochet, etc.

Pour poser mes cartes de visite j’avais un support en origami que mon amie Gaëlle avait fait pour notre publicité à l’occasion du marché de Noël à Virieu.

 

Mais finalement ce support je l’ai utilisé pour la carte des prix des créations déposées. Je vous explique sa création dans cet article. Du coup pour mes cartes j’ai créé une petite boîte. Je trouvais cela harmonieux de tout faire moi-même.

Pour contenir des cartes de visite il vous faut un carré de 15cm de côté. Le côté du papier visible sera celui du dessous. J’ai pu prendre un papier avec un joli recto et un verso moche puisqu’il ne se verra pas !

Dans ce tuto la boîte est plus petite

 

Et donc le papier initial aussi !

Plier en deux dans le sens de la longueur

 

Et dans le sens de la largeur

 

Plier les quatre coins vers le centre

 

Marquer les plis en rabattant les quatre bords vers le centre

 

Déplier les volets du haut et du bas

 

Plier les côtés vers le centre (plis déjà marqués à l’étape précédente)

 

Relever à angle droit le côté droit et la pointe du haut, puis le côté gauche.

 

Rabattre les pointes à l’intérieur de la boîte

 

Faire de même avec la pointe du bas.

Et voilà !

 

Celle ci est un peu plus petite que celle réalisée pour les cartes de visite mais le pliage est le même

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.