J’avais envie d’apprendre la technique de la torsade et surtout de faire un bandeau original. Pour allier les deux envies j’ai donc commencé par regarder des tutos sur internet et acheter l’aiguille à torsade qu’il me fallait.
Et c’est parti ! Après avoir recommencé 50 fois j’ai compris le truc. Et j’ai déroulé toute la pelote de coton gris pour faire cette torsade :
En rouge ci-après c’est le moment chiant pour ceux qui ne tricotent pas. Mais ça sera mon aide-mémoire pour le refaire si vous passez commande 😂 : Mon ouvrage est constitué de jersey endroit (1 maille au début et 1 maille à la fin) qui encadre du jersey envers sur 8 mailles (ce qui fait donc un total de 10 mailles, l’aspect comptable de la création…) Tous les 8 rangs j’ai créé une torsade en mettant les 4 premières mailles de jersey envers à l’arrière de l’ouvrage. Je m’étais fait un petit schéma pour suivre le travail sinon je m’emmêlais les aiguilles !
Après avoir tricoté 100 rangs soit toute la pelote (je pensais avoir beaucoup plus de fil mais, ô miracle, la longueur était pile poil pour ma petite tête) j’ai cousu les deux extrémités ensemble.
Je voulais ajouter des perles à ce bandeau pour qu’il soit moins « brut ». L’idée est venue assez rapidement en farfouillant dans ma boîte à perles. J’allais mettre une ligne de perles de rocailles multicolores. J’ai mis le tout à côté pour valider.
C’est parti pour la confection de la ligne de perles sur du fil de pêche.
J’ai ensuite cousu la ligne de perles en suivant le mouvement de la torsade. J’ai pensé à laisser un peu de mou pour que la ligne de perles ne soit pas tendue quand le bandeau est porté 💡
Voilà le résultat final ! J’en suis fière !
Et le voici porté même s’il ne ressort pas assez sur la blondeur de mes cheveux. Je crois qu’il faut que je m’en fasse un autre de couleur différente ! Il est très agréable à porter.
N’hésitez pas à passer commande !
J'en veux un !
Coucou, j’adore l’idée 🙂
Puis le rendu est très jolie!
Bisous
Merci beaucoup Caro ! Je me suis appliquée ! 🙂