Bandeau automnal en crochet

J’ai découvert la mercerie Filökotiss  en cette fin d’année 2017. J’ai acheté des jolies pelotes de coton eco-responsable Rio de chez Lammy

 

 

Le fil est doux et les couleurs sont très jolies. Je ne savais pas quoi faire avec en les achetant. Je les ai choisi par goût pour les couleurs. Souvent je fonctionne comme ça et je stocke jusqu’à ce que l’inspiration vienne.

Sur ce coup l’inspiration est venue assez vite puisque j’ai décidé de faire un bandeau le lendemain.

Les fils étant plutôt fins je décide de les crocheter tous les trois ensemble. Pour que ça aille plus vite (feignasse) et aussi parce que le mélange de couleurs est plutôt sympa. Je suis en retard puisque ce sont des couleurs automnales… mais tant pis moi je fonctionne au coup de cœur pas à la saison !!

Normalement ils se crochètent avec un crochet n°3 ou 3,5. Du coup je prends un crochet 6 pour crocheter les 3 fils ensemble. J’essaye… et c’est bon !

Je commence à faire une chaînette de la longueur de ma tête. Je relis la dernière maille à la première avec une maille coulée. Ainsi je peux continuer à crocheter en rond sur 7 rangs.

 

Je fais un nœud lorsque la largeur me convient et je garde une longueur de fil pour froncer le bandeau sur le devant.

 

Avec une aiguille à laine je fronce le bandeau.

 

Je crochète ensuite une bande en aller-retour de mailles serrées pour venir entourer le bandeau sur le devant (par dessus la fronce)

 

Je couds cette bandelette par dessus la fronce sur l’envers du bandeau.

 

Je couds également l’étiquette du Bur’telier.

 

Et le voici porté !

 

Il est en coton et il est malgré tout très chaud. Je l’adore !

Et vous ? Vous en voulez un ?

C'est ici !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.