Tabouret scandinave

Je suis contente de vous retrouver pour vous montrer mon tabouret 100% homemade ! Vous l’avez beaucoup aimé sur les réseaux sociaux et mes amis m’en ont beaucoup parlé, MERCI !

J’ai commencé par crocheter l’assise avec du fil Phildar d’un joli bleu que j’ai dégoté à Cultura en promo. Le tuto je l’ai trouvé dans le fameux livre de Caro Tricote, elle est formidable. Le travail avançait assez vite car le fil est assez gros, il m’a fallu un crochet n°6 pour le faire. Les jolis points que vous voyez sont des points pop-corn, ça donne du relief c’est très sympa.

 

D’un joli bleu il est tout doux. J’ai la flemme d’aller chercher l’étiquette, si vous en avez besoin je vais vous la chercher 😜

J’ai suivi les mesures du tuto sachant que je n’avais pas le tabouret qui allait dessous. Arrivée à la fin de l’assise, quand il a fallu attaquer les bords, j’ai réfléchis où j’allais mettre cette création.

Et j’ai décidé de créer moi même mon tabouret en ciment.

Je suis allée farfouiller dans notre cabanon de bricolage et j’y ai trouvé un seau de peinture vide de 10 litres. A l’œil il me semblait de la bonne taille, du même diamètre que l’assise crochetée. J’ai trouvé deux barres en bois que j’ai coupé en quatre morceaux de même taille pour faire des pieds.

 

J’ai préparé du ciment que j’ai coulé au fond du seau, sur une dizaine de centimètres de haut. Et j’ai piqué les pieds dedans avant de laisser sécher quelques jours.

 

En attendant de pouvoir démouler mon tabouret j’ai fini l’assise au crochet. J’ai fait quelques tours de plus que prévu pour pouvoir bien couvrir le béton.

Lorsqu’un jour le soleil a pointé son nez j’ai sorti le tabouret du seau. Non sans peine je vous l’accorde. Le seau n’est plus de ce monde à l’heure actuelle. A coups de tournevis, de cutter et de marteau s’il vous plaît. Mais le voilà !

 

 

J’ai biseauté les pieds pour qu’il soit stable et j’ai poncé légèrement l’assise et les pieds avant de l’habiller.

 

Et voilà le résultat à côté de nos belles tulipes en pleine floraison

Mon objectif n’étant pas forcément de m’asseoir dessus, mais de mettre une petite plante ou déco, je n’ai pas mis de coussin dessous. Mais c’est à prévoir pour vos petites fesses.

Il vous plaît ?

Oh oui ! Je me renseigne ici

 


Mise à jour du 26 Mai 2018

Marre de ce vieux tabouret carré, j’y ai mis mon assise scandinave, pas mal non ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

    • Le Bur'telier
      17 avril 2018
      Reply

      Oh merci beaucoup ! Ca me fait plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.