Poule colorée

A la maison nous avons un garage attenant côté cuisine. Etant dans les terres froides il fait assez humide et froid l’hiver, j’ai donc installé un rideau thermique qui coupe la sensation de froid en provenance du garage.

Ce qui est embêtant c’est qu’il faut toujours remettre le rideau en place car il cache l’interrupteur du la cuisine. Du coup j’achète un support à tringle en bois pour le fixer au mur et y attacher le rideau.

Pour décorer ce support je veux pendre une décoration. Je fouille dans le Bur’telier et je trouve une poule en bois brut à décorer soi-même. Elle ira très bien dans la cuisine puisqu’il y a déjà pas mal de ces animaux dans la cuisine ! Je décide de décorer cette poule en décopatch fleuri. Je le colle sur chaque face, je vernis le tout et je découpe au cutter en suivant la forme de la poule. Pour finir je peins la tranche en noir.

Je perce la poule avec ma perçeuse et je fais passer une corde. J’agrémente cette corde d’une perle en bois. Voici le résultat.

 

 

J’ai tous mes éléments pour faire mon installation. Je fixe le support à tringle dans le mur, au dessus de l’interrupteur. Je fais une encoche dans le rideau en face du support à tringle et je fais passer le rideau dans le support . Là ça ne bouge plus et l’interrupteur est accessible !

J’installe ensuite ma poulette !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.