Plateau mosaïque

Grâce à une carte cadeau de mon frère et ma belle-sœur j’ai pu tester les ateliers des magasins Cultura. J’ai choisi un atelier Graff où j’ai fait le tableau Art et je voulais apprendre à faire de la mosaïque. Activité mémérisante par excellence mais il faut BEAUCOUP de patience (je suis restée 4 heures à Cultura sans m’arrêter de casser et coller ces petits bouts de carrelage !) et le rendu et quand même sympa !

Voilà l’avancée du travail quand je suis rentrée à la maison. J’ai pu peindre le plateau, dessiner grossièrement les emplacements de mes fleurs, couper des carreaux et coller les gros morceaux (on conserve les petits pour compléter les espaces à la fin du travail).

J’ai donc poursuivi ce travail jusqu’à ce que les espaces entre les bouts de mosaïque soient réguliers. C’est un puzzle quoi.

J’ai fait ma pâte à joint (elle doit avoir la consistance d’une pâte à gaufres m’a dit l’animatrice avant que je parte !) et je l’ai étalée sur mon travail avec un bout de carton rigide.

 

Ensuite je passe l’éponge pour révéler les couleurs (y compris le blanc qui a des nuances !!)

 

Et pour finir je signe avec un stylo Posca, une merveille ce stylo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.