Miroir

J’avais dans ma liste de choses à faire (depuis trèèèès longtemps) un miroir. C’est ma belle-maman qui m’avait montré un joli miroir sur un marché et qui m’avait suggéré que je pouvais en créer un moi-même. Je m’étais donc noté l’idée !

Le marché de Noël a été la bonne excuse pour faire ce miroir. J’en aurai besoin pour les clients qui souhaitent essayer des créations.

Je me suis lancé un jour en voyant le miroir nu. Je n’ai pas pris le temps de prendre des photos, j’étais à fond dans ma création…

J’ai pris deux planches de bois de récup’ qui étaient légèrement plus grandes que le miroir. J’ai tracé un losange sur une planche que j’ai ensuite coupé en trois bandes. J’ai découpé le losange en suivant mes tracés.

Pour assembler le tout j’ai utilisé de la colle. J’ai mis deux vis en haut du miroir pour y accrocher un morceau de corde.

J’ai peint le miroir avec de la peinture beige diluée (pour lui donner un aspect vieilli). J’ai collé les mots « atelier » et « 100% DIY » qui sont en bois (achetés tels quels) et voilà le résultat

 

 

J’ai ensuite pyrogravé à l’envers du miroir

 

Voilà un miroir 100% DIY et sur mesure !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.