Mercerie Filökotiss

Quelle jolie découverte que cette mercerie tenue par Valérie à la Frette dans l’Isère (38). Mon conjoint passe devant tous les jours pour se rendre à son travail. Connaissant mon amour pour les travaux manuels, il s’est empressé de me dire la nouvelle lorsque la mercerie a ouvert fin 2017.

J’ai fait mes recherches sur Facebook et j’ai trouvé la page @filokotiss. Des tissus, des accessoires, des ateliers, … c’est intéressant !

J’avais la fermeture éclair d’un gilet à réparer alors c’est parti ! Je vais rendre visite à Valérie.

Avec un beau sourire, elle me montre sa boutique. Les laines, les accessoires, ses créations, le coin des artisans locaux. Et m’explique ses belles démarches :

  • choix de fils de qualité et eco-responsables
  • volonté de promouvoir les artisans locaux
  • proposition d’ateliers et de tricot-thés

Elle me donne des conseils pour réparer moi-même la fermeture (ce qui a fonctionné !) et nous discutons de la création, des fils, etc. J’ose lui parler du Bur’telier et elle me propose même d’exposer mes créations ! Quelle gentillesse.

Je choisis quelques pelotes à crocheter.

 

Je m’inscris à la liste de diffusion pour les événements à venir, je paye mes pelotes et je lui promets de revenir souvent !

D’ailleurs j’y suis retournée pour lui montrer le bandeau que j’ai fait avec ces couleurs.

J’aime beaucoup cette petite boutique, le sourire de Valérie et de ses filles. On ne se connaît pas encore beaucoup mais on sent son humanité, elle a été présente sur les réseaux sociaux en cette fin d’année 2017 lorsque j’ai eu des soucis avec mon papa. Je n’oublierai pas son soutien, ça m’a touché.

« Une bonne nouvelle alors ! Plein de courage à vous ! Je ne vous connais encore que trop peu, mais on ressent à travers vos paroles et votre attitude que vous êtes une personne pleine d’amour et bienveillante. En espérant que le soleil se remette à brillé très vite dans votre cœur, j’espère que ces mots vous réconforteront un peu en attendant des jours moins sombres. À très bientôt ! »

Et bientôt je participe à un atelier couture, je vous raconterai tout ça. Et je souhaite un bel avenir à Filökotiss !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.