Housse machine à coudre

J’ai une machine à coudre Silvercrest de Lidl, je voulais lui faire une housse pour la transporter plus facilement et ranger la pédale et la notice au même endroit.

J’ai pris un tuto sur internet (site de merci pour le chocolat) pour une housse en tissu molletonné. J’ai utilisé du tissu de récup’ plus fin, ce qui m’a laissé la place pour ranger ma boîte de fils avec la machine ! Une poche sur le devant permet de ranger la notice.

 

J’ai utilisé la fermeture à glissières d’un gilet que François jetait. Pratique car elle s’ouvre assez loin sur les côtés pour pouvoir glisser la machine aisément.

Par rapport au tuto j’ai juste modifié les anses : comme le tissu est plus fin je voulais solidifier le tout, je les ai fait assez longues pour qu’elles soutiennent la housse au niveau du dessous.

 

Avec un restant de tissu j’ai également cousu un rectangle à plier en deux sur le ceinture de sécurité pour ne plus être blessé au niveau du cou.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.