Green swap

Ce truc au nom bizarre est à l’initiative de Caro tricote (@caro_tricote sur instagram) qui tient un blog à l’adresse suivante http://dansmacachette.com

Alors déjà que cette fille fait des trucs géniaux, son blog est super et elle lance des concepts que j’adore. C’est une source d’inspiration quoi.

Du coup le green swap c’est quoi ??

C’est l’idée d’échanger avec un autre participant (c’est Caro qui fait le lien) un colis 100% homemade et récup’. Tout doit être de « seconde main », pas d’achat exprès, c’est de l’échange ! Seuls les frais de livraison sont à charge du participant.

Dedans il y a : un élément végétal, un matériel de création dont on ne se sert plus, une ou deux pelotes orphelines, une petite création maison, un bouquin et quelques gourmandises.

J’adooore ! J’ai pris un plaisir fou à préparer mon colis en mettant des petits mots un peu partout. Déjà une lettre à l’ouverture du colis. Avec ma petite carte de visite.

 

Pour le côté végétal j’ai mis des graines à semer. J’avais participé à l’opération « on sème » pour la sauvegarde des abeilles. Il me restait un paquet de graines et comme j’ai adoré le principe… je partage !

 

Le bouquin avec des passages annotés et un marque page de ma création.

Des gourmandises avec des bonbons et un sachet de thé vert bio accompagné de la menthe du jardin huuum

 

Créations : lapinou et une boîte à … (oui j’ai un peu craqué j’ai mis beaucoup de choses, j’ai tendance à gâter les gens)

 

Pour le matériel DIY c’est un rouleau de masking tape et un pavé de pâte fimo

Et une pelote orpheline restant du Rhino.

 

Voilà mon petit colis !

J’espère qu’il plaira ! Je suis prête à renouveler l’opération.

#legreenswapbycarotricote

 


 

J’ai reçu mon colis !! Ma partenaire a même réutilisé mon carton, si c’est pas green ça !!

J’ai été gâtée avec des choses qui me correspondent : perles, laine, papier origami, jolies boucles d’oreilles, rafia, … . C’était une très bonne expérience ! Ca vous donne envie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.