Ecureuil

Une gentille dame m’a contacté sur le blog après avoir vu mes créations à la mercerie Filökotiss. elle était intéressée par un pot à crayons façon livre plié : l’article est ici.

Nous nous sommes retrouvées sur le marché du dimanche 10 juin, je suis contente d’avoir fait sa connaissance ! Elle m’a commandé ce fameux pot à crayons et m’a demandé de m’occuper de ce petit écureuil en fonte.

 

Cette petite bête est un cale-porte. Elle souhaite que je le repeigne de façon réaliste. Je me renseigne donc sur les peintures à utiliser et je constate qu’il ne faut pas forcément de peinture spéciale (pas comme les radiateurs en fonte qui chauffent, dans ce cas il faudrait une peinture spécifique). Il faut simplement bien appliquer une sous-couche fine. Ce que je fais en blanc après l’avoir nettoyé.

 

 

Je fais ensuite un mélange de deux marrons pour obtenir la couleur que je souhaite et je peins l’écureuil, sauf les yeux et le ventre. Je mets une seconde couche de blanc sur le ventre. Je peins les yeux en noir.

Après séchage je fais les contours des yeux en blanc et deux points à l’intérieur pour donner un aspect réaliste. Pour la fourrure je mets quelques touches de marron plus clair par-ci par-là.

 

 

 

Je laisse sécher toute une journée et je vernis à la bombe.

Le voilà avec un avant / après et la photo dont je me suis inspirée !

 

 

 

Mise à jour du 10 juillet 2018

Petite modification de l’écureuil puisque le ventre blanc ne convenait pas. Aucun problème je m’adapte ! Je préfère refaire et que vous soyez content.e.s et que vous reveniez !!

Le voilà modifié avec sa fourrure unie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.