Collier plastron granny

Ghislaine est hyperactive : elle s’occupe de Bio en vrac, de la boutique éphémère à la côte Saint André (lieu formidable où je vous conseille d’aller !), de la bibliothèque, etc. J’aime ses démarches que je trouve très positives pour les habitants du coin. Je ne pourrai pas vous dire tout ce qu’elle fait dans le détail puisque je ne la connais pas encore assez mais j’espère en apprendre plus ! Elle fait partie des rencontres importantes dans mon petit univers Nord-Isérois. Elle m’avait contactée pour participer à la boutique éphémère de la Côte Saint André mais n’étant pas immatriculée cela s’avérait compliqué. Peut-être plus tard ! En tous cas je ne la remercierais jamais assez de m’avoir contacté.

Nous avons ensuite eu d’autres échanges à l’occasion des commandes Bio en vrac et nous nous sommes rencontrées à la mercerie Filökotiss. Elle était intéressée par mon collier plastron au crochet. Nous avons eu de la peine à nous revoir pour l’essayage du collier avec nos deux agendas très remplis. Et l’occasion fut toute trouvée au marché du dimanche 10 juin à Champier où j’ai également revu Chrystel de Bô par nature que j’avais vu à la boutique éphémère (personne tout autant intéressante, hyperactive et proche des gens). Je suis heureuse d’avoir pu rencontrer des personnes comme ça.

Donc nous y voilà, Ghislaine aime le collier mais souhaite d’autres couleurs et elle sait lesquelles : les mêmes que mon tissage granny. Et du coup on part sur le même motif !

 

 

Je réalise le rectangle pour le collier et je le fixe sur le cordon cuir.

 

Ensuite je couds les pompons (sur cette photo ils sont seulement posés pour valider avec Ghislaine !)

 

Après couture j’égalise leur longueur. Je rentre les fils et je fixe le tout avec de la Maïzena.

 

Il vous plaît ?

J'en veux un !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.