Buffet moderne

Un ami m’a vendu un meuble ancien en assez bon état il y a déjà pas mal de temps.

J’ai mis un an à me lancer. Pourtant il m’a suffit de le nettoyer, de le poncer et de le peindre pour lui donner une deuxième vie mais des projets sont passés avant. Lorsque je me suis lancée j’ai complétement oubliée de prendre en photo le buffet avant transformation… J’ai seulement pris la partie haute que je retaperai plus tard. La voici ça pourra vous donner une idée du « avant ».

 

J’ai choisi une peinture grise pour contraster avec le bois (je laisse le plateau, l’intérieur et les pieds couleur bois) et lui donner un aspect moderne tout en conservant son authenticité.

 

Je conserve les poignées métalliques.

 

J’ai rajouté des pièces métalliques à l’intérieur pour bloquer les portes. Et là je me suis rendue compte de la qualité du bois car il était difficile de visser !

J’ai aussi masqué les moulures en forme de fruits sur les portes avec du contreplaqué. J’ai pris les mesures, coupé le contreplaqué au cutter, je l’ai peint avec une peinture ton bois (en rappel du plateau et des pieds) et vissé sur les portes. Pour finir le travail, un peu de mastic gris autour.

 

Voici le résultat final ! Je l’adore tellement que je voulais l’installer dans notre salon mais nous n’avons pas assez de place. Il ira donc à sa place initialement prévue : dans la chambre d’ami pour ranger des habits.

 

Vous aimez ? Vous avez vu comme il va bien avec l’assise scandinave !

Maintenant c’est au tour de la partie haute.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.