Boucles d’oreilles origami : Feuille

Lors du green swap j’ai reçu des feuilles pour origami. Combiné au fait que j’avais envie de réaliser des boucles d’oreilles en origami j’avais tout pour réussir !!!

Je me lance. Je recherche des modèles sur pinterest. Le modèle feuille (Leaf) ressort de nombreuses fois. Je l’aime beaucoup mais mon amie Gaëlle en fabrique et en vend (sous sa marque Simone Oz anciennement Halpaga) donc je cherche d’autres modèles. Il y a, bien entendu quand on parle d’origami, des papillons, des grues, des bateaux,… Je ne trouve pas d’autres modèles de boucles pendantes sympas. Ayant la validation de Gaëlle sur le fait que ça ne la gène pas je me lance donc sur ce modèle. J’y apporterai une touche différente !!

Je pars d’un morceau de joli papier origami aux motifs floraux. Je découpe un carré de 7,5 cm x 7,5 cm que je plie en deux pour former un triangle. En partant de la base du triangle je le replie sur lui-même pour faire un accordéon (largeur des bandes de 2mm environ).

 

 

Je plie en deux cet accordéon pour marquer le milieu

 

Je viens faire un trou à l’aide d’un compas (vous voyez à quoi me sert le trou fait par inadvertance dans la table du Bur’telier !)

 

 

Je passe un clou dans ce trou (rangez votre quincaillerie c’est un clou pour boucle d’oreilles !)

 

Pour me différencier des boucles de Gaëlle je rajoute une perle ! Ici elle est argentée.

 

Je coupe le clou afin de pouvoir replier la tige et insérer la boucle

Je ressers le tout

 

Il faut réunir les deux extrémités de la feuille. J’utilise de la colle liquide que j’applique au pinceau sur les deux côtés à coller

 

J’appuie fort pour coller le tout et je déplie délicatement la feuille.

 

Une merveille à réaliser, j’adore le toucher du papier. Les couleurs de ce papier sont superbes et la perle argentée vient rehausser le tout. Et vous vous en pensez quoi ?

Si vous en voulez je peux vous les créer avec grand plaisir dans les couleurs de votre choix.

J'en veux une paire !

 

Allez voir l’article ici pour voir les différents modèles

Rendez-vous sur Hellocoton !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.